Nommé entraîneur de l’Olympiakos, champion de Grèce en titre (au mois de décembre), l’entraîneur espagnol Oscar Garcia ne parvient pas à relancer, donner un second souffle au club à son nouveau club. Les supporters du club Grecque qui ne sont pas réputés pour leur patience, n'ont pas hésité à envahir le terrain hier après-midi après une nouvelle défaite et demander la démission du technicien Catalan.
En effet, le club rouge et blanc habitué à dominer le championnat (18 fois champions sur les 20 dernières année) est aujourd’hui 3ème à 4 points du PAOK Athènes, un drame pour le club et les supporters. Le Catalan, dont la démission avec Saint-Etienne a encore dû mal à être digéré à l’ASSE, ne parvient pas à trouver la solution en Grèce. Hier, sa formation s’est encore une fois inclinée à domicile face à l'AEK Athènes (1-2). Les supporters locaux, connu pour leur passion et engouement pour le club ont exprimé leur mécontentement. Des dizaines de supporters ont envahi le terrain à l'issue de la rencontre en cassant des panneaux publicitaires et en allumant des fumigènes sur le stade. Un petit air de déjà vu non ?
Des policiers ont dû être mobilisés pour calmer la situation (utilisation de bombes lacrymogène…). A travers ces actions les fans de l’Olympiakos ont voulu montrer leur mécontentement par rapport aux résultats et la gestion du club. Le club Grecque pourrait être lourdement sanctionné puisqu'ils pourraient être puni d'une lourde amende voire d'un retrait de points. Oscar Garcia est en première ligne et pourrait être l'un des premiers à être sacrifié, à moins qu’il décide encore une fois de démissionner, fuir plutôt que de lutter... Sale saison pour le le coach Espagnol dont la côte pourrait très vite descendre après ce probable nouvel échec..
En plus d'avoir perdu le derby face à l'AEK à la 94e, l'Olympiakos a vu certains de ses fans faire irruption sur la pelouse au coup de sifflet final pour se confronter aux forces de l'ordre. Retrait de points fort probable. pic.twitter.com/44zMrIFxO8
— Football Grec France (@footgrec) February 5, 2018