C'est un Jean-Louis Gasset visiblement très soulagé qui s'est présenté devant les journalistes après la victoire de son équipe face à Caen, la troisième consécutive à domicile. Bien conscient que tout ne fut pas parfait, le coach Stéphanois retient avant tous les 3 points ce soir et souhaite maintenant que son équipe arrive à enchaîner à l'extérieur. Il a également tenu à souligner la performance de la nouvelle recrue, Neven Subotic qui ne s'était entraîné qu'une seule fois avec le groupe. Que cette victoire fait du bien !

"C'est un grand ouf de soulagement ce soir, à défaut d'être rassuré surtout quand je vois les résultats des équipes qui étaient classées derrière. La victoire était indispensable. Nous n'avons pas paniqué quand nous étions menés 1-0 très tôt dans la rencontre après bon premier quart d'heure. C'est une satisfaction. Il y a un mois, nous aurions certainement perdu. Il fallait être patient car Caen a joué avec un bloc bas et un milieu très dense.

Nous avons joué trois fois à Geoffroy-Guichard et nous avons gagné trois fois, c'est très positif. C'est à domicile que l'on prend les points quand on est en mission, quand on joue le maintien. Le public a été avec nous, c'est très important pour moi et les joueurs.
Nous n'avons encore rien fait à l'extérieur. Nous n'avons quasiment pas travaillé avec nos nouvelles recrues. Avec un match par semaine, nous aurons le temps de les faire progresser collectivement et physiquement, trouver les bons réglages. Neven Subotic m'a rassuré et a bonifié Loïc Perrin, et nous tenons là une bonne, très solide charnière centrale."