Patrice Garande commente la rencontre qui va l'opposer ce soir à St-Etienne dans un match importantissime pour les stéphanois dans la course au redressement. Il évoque également les qualités et défauts de son équipe qui ne marque pas beaucoup cette saison... Pourvu que la rencontre de ce soir ne soit pas l'exception qui confirme la règle...
« Notre début de saison ? Un peu comme une annotation scolaire : satisfaisant mais peut mieux faire. On a été à peu près régulier durant les trois premiers mois. Novembre et décembre ont été un peu plus compliqués. Mais dans l’ensemble, ce qu’on propose depuis le début de la saison est cohérent. On se crée beaucoup d’occasions mais on ne les concrétise pas. C’est notre chantier majeur depuis le début du championnat. Marquer, c’est d’abord un état d’esprit. Il faut être agressif, méchant devant le but. Louper un but, ça arrive. Ce qui me gêne, c’est le geste inapproprié devant la cage. Il faut avoir une bonne coordination avec les centreurs. C’est un tout. On a gagné pas mal de matches 1-0. On a 27 points, il faut, le plus vite possible assurer le maintien car tous les matches sont très compliqués. En plus, en ce début d’année, on est dans une cadence infernale.
On a beaucoup analysé la saison dernière où, je vous le rappelle, on s’est sauvé lors du dernier match à Paris. On avait pris 63 buts, c’était trop (NDLR : 65).
Les Verts ont réussi un mercato très intéressant qui va transformer l’équipe. Il y a de la qualité. Des gars qui sont prêts psychologiquement à assumer la situation. Ce sera un match difficile mais ils le sont tous. Le maintien va se jouer jusqu’à la fin pour pas mal d’équipes. Personne n’est vraiment décroché avec cette place de barragiste. »
Source : Le Progrès