C'est un Yann M'Vila détendu et souriant qui s'est présenté ce midi devant les journalistes. Le milieu de terrain qui semble heureux d'avoir retrouvé la France et déterminé à aider l'ASSE lors de cette deuxième partie de saison ! Durant cette présentation l'international tricolore est notamment revenu sur son image auprès des Français et le rôle de Jean-Louis Gasset dans son choix de rejoindre le club.
"Pourquoi Saint-Etienne ? J’ai eu à plusieurs reprises le coach, Jean-Louis Gasset au téléphone, qui m’a présenté un beau projet auquel tout de suite j’ai adhéré. J’ai déjà travaillé deux ans avec cet entraîneur, le le connais bien. Je voulais revenir en Europe et en particulier en France. Je n’ai pas évoqué la Coupe du Monde avec le coach, c'est trop loin, Je voulais juste revenir, faire de bons matchs avec St-Etienne et remettre le club à sa place. Mon objectif principal est de jouer, d'enchaîner les matchs, prendre du plaisir, être performant.
Je n’ai rien à répondre ici à mes détracteurs. Ma réponse se fera sur le terrain et l’opinion changera. Je ne doute pas de mes qualités. J’ai toujours été un leader dans le vestiaire oui mais il y en a déjà ici. Mon objectif n’est pas de les dépasser ou de les remplacer mais avant tout de faire des bons matchs. C'est vrai que ma carrière a eu des hauts et des bas. Pour les Français, je suis sorti par la petite porte et c'est dommage. Je me suis trompé. Aujourd’hui j’ai la chance de me rattraper et de montrer ce que je vaux. À moi de bien bosser, d'être exemplaire et de faire le travail. Un petit esprit de revanche m’anime, c’est vrai. J’ai mûri. "
Au vu de notre effectif il ne fait guère de doute que l'apport de Yann M'Vila sera une vraie valeur ajoutée pour l'équipe notamment sur le plan technique. Espérons aujourd'hui que nous ne soyons qu'au début d'une belle histoire entre l'ancien Rennais et l'ASSE et que les belles paroles feront place aux actes dès demain pour le déplacement à Metz.