A 6 mois du termes de son contrat, Jonathan Bamba continue d'intéressé plusieurs équipes un peu partout en Europe et notamment en Italie. Selon plusieurs médias Transalpins, le joueur serait toujours observé, pisté par plusieurs écuries de Série A.
Le cas Jonathan BAMBA continue d'alimenter l'actualité Stéphanoise depuis plusieurs mois maintenant. Les discussions sont aujourd'hui au point mort entre le joueur et le club concernant une éventuelle prolongation. Ainsi un départ lors de ce mercato semble inéluctable pour permettre au club de percevoir quelques liquidités, très utiles pour finaliser certains transferts.
En recherche d'un point de chute pour le jeune attaquant, le club Stéphanois aurait proposé Jonathan BAMBA à plusieurs équipes Italiennes. Selon FootballScouting la Fiorentina, Bologne, le Torino ou encore le club Sassuolo, semblent intéressés par le profil du joueur mais n'ont pour l'instant pas formulé d'offre concrète. L'ASSE espère profiter du potentiel et du début de saison correcte du joueur pour tirer quelques millions d'euros d'une future transaction.
Dans ce dossier, le club Stéphanois doit rester méfiant, en effet les équipes intéressées pourraient faire le choix de signer un pré-contrat, se mettre d'accord avec le joueur sur un contrat pour la saison prochaine et donc priver l'ASSE d'une éventuelle indemnité de transfert.
Clairement l'ASSE n'a plus toute les cartes en main dans ce dossier et doit encore une fois agir dans l'urgence (un dossier encore une fois très mal géré par nos dirigeants). Espérons que le club puisse rapidement trouver un club acheteur durant ce mois de Janvier (aucune équipe n'a besoin d'un tireur de penalty ?) pour pouvoir ensuite se tourner vers un remplaçant de qualité et surtout ne pas perdre la face.