Robert Herbin n'a vu que les 20 dernières minutes de la rencontre ASSE-Nîmes. La programmation sur les chaînes régionales de France 3 en est la cause... Rien de comparable toutefois avec l'imbroglio autour de la rencontre Rennes-PSG... Notons au passage la gestion scandaleuse d'une compétition populaire comme la coupe de France par la chaîne Eurosport ! Ceci étant dit, le Sphinx a insisté sur l'importance du retour de Robert Beric, de la victoire retrouvée et regrette au passage la non-venue de Stefan Mitrovic...

« Je suis désolé. J’ai assisté aux 20 dernières minutes. Je ne peux pas vous en dire grand-chose si ce n’est que cette qualification est une bonne chose en soi. Nîmes avait des arguments à faire valoir, c’est une équipe qui de tout temps nous a posé des problèmes. Je me souviens d’un match contre ce club où j’avais été mis KO par un adversaire lors d’un duel aérien. J’avais perdu connaissance une trentaine de secondes. J’avais un coquard énorme et gardé un œil fermé durant plusieurs jours.

Au sujet du match, l’essentiel bien sûr était de se qualifier, ce qui peut apporter un peu de confiance au groupe. J’ai su ensuite que Nîmes avait joué à dix. J’ai lu dans votre journal que Beric avait marqué pour son retour. C’est un joueur opportuniste, qui sait se faire oublier. Il mobilise deux défenseurs. tout ce qu’il fait est propre. Il semble avoir retrouvé son tonus. L’avenir le dira.

J’ai aussi suivi l’histoire du défenseur qui devait signer. Je pensais que c’était un bon profil car les défenseurs yougoslaves (sic) ne se déballonnent (sic) pas en général. Il aurait été un bon complément pour Loïc (Perrin) qui je l’espère va revenir. Il est important car il apporte de la sérénité et de la qualité technique.

Maintenant, il faut se pencher sur le championnat car notre classement n’est pas reluisant. Le calendrier semble à notre portée mais attention à Toulouse. Ça ne va pas être simple. »

Source : Le Progrès