Robert Beric est de retour à l'ASSE pour le plus grand bonheur de nombreux supporters. Pour finir de convaincre les plus sceptiques, il devra néanmoins faire ce que l'on attend de tout buteur : marquer des buts ! Il revient pour Spox sur son échec à Anderlecht, sa motivation à redresser l'ASSE et son futur...

"J'avais l'intention de jouer en Belgique. Je pensais que la Jupiler Pro League était un bon championnat pour moi, mais j'ai été surpris de ne pas avoir ma chance. Peut-être qu'il ne faut pas essayer de tout comprendre dans la vie. A Saint-Étienne, je devrais, en principe, avoir des opportunités."

Robert Beric regarde cependant vers le haut avec l'ASSE. Pas question pour lui de penser au maintien : "Les écarts sont minimes. Avec le sixième, Nice, il y a sept points et nous ne sommes qu'à deux points de la zone rouge... Mais nous voulons regarder vers le haut.

Le Rapid de Vienne a contacté l'ASSE à quelques reprises, on m'en a informé, mais rien ne s'est passé. L'ASSE et le Rapid de Vienne n'ont pas réussi à s'entendre cet été, alors je n'y ai jamais pensé. Je veux maintenant me consacrer à Saint-Etienne. Dans le futur, un retour au Rapid reste une option pour moi. Ce serait fantastique. Je me sentais extrêmement bien à Vienne, dans un club qui est sans aucun doute le numéro un en Autriche."