A l'instar de Julien Sablé, né à Marseille et passé par l'ASSE, Bryan Dabo vivra un match un peu particulier ce dimanche. Une rencontre durant laquelle il ne sera pas question de laisser les sentiments prendre le dessus sur l'objectif sportif. 

"Tout Marseillais est supporteur de l’OM. C’est comme Loïc Perrin avec l’ASSE. Moi, j’ai débuté au FC Burel et j’en garde des supers souvenirs. Cela fait partie des meilleures années de ma vie. Ce sont celles qui forgent un homme. Marseille ? Le football y est partout. C’est une religion comme ici à Sainté. Ce sont deux villes populaires, il y a des similitudes. Quand on arrive dans des endroits comme Saint-Etienne, Marseille ou Lens, on n’est pas dépaysé. Le peuple vit pour le foot.

J’ai failli signer deux fois à l'OM. D’abord en 2015 puis l’année d’après avant mon arrivée à l’ASSE. Il y a eu des contacts avancés mais cela ne s’est pas fait. Ce n’était pas le bon moment pour moi de revenir à Marseille. Quand je fais des choses, je les fais à fond. Dimanche, il y aura comme toujours beaucoup d’émotions. C’est un match particulier pour moi mais dans la position dans laquelle on est, je n’ai pas le droit de mettre mes sentiments en avant."

Source : Le Progrès