Rémy Cabella, prêté par l'Olymique de Marseille à l'ASSE, ne pourra pas être aligné ce dimanche au stade Vélodrome en dépit des dernières tentatives de Roland Romeyer pour faire infléchir le président marseillais. En effet, une clause entre les deux clubs ne permet pas à Julien sablé de pouvoir compter sur son meneur de jeu. Rageant !

Via un tweet, le journal La Provence a dévoilé l'information. Sans en dire plus sur cette clause qui a été signée entre l'ASSE et l'OM. Nous sommes en mesure de vous en apprendre davantage.

Il faut pour cela remonter à la toute fin du mercato estival. Rémy Cabella est alors courtisé par l'ASSE, le FC Nantes et d'autres formations. A 5h de la fin du mercato les données sont simples : soit l'ASSE accepte une clause interdisant à l'ASSE d'aligner Rémy Cabella lors des matches aller et retour, soit le meneur de jeu est prêté ailleurs.

La qualité du joueur n'étant pas à démontrer, l'ASSE accepte et finalise le prêt. Avec seulement 5h de marge pour négocier, impossible aux dirigeants stéphanois de faire capoter le transfert au motif d'une clause comme celle-ci. Il est à signaler que si dans l'esprit de nombreux observateurs ces clauses sont interdites ou ne se signent que sous seing privé, ce n'est en réalité absolument pas le cas. En effet, si l'UNFP dénonce ces pratiques entre clubs, la LFP quant à elle valide ces clauses au moment d'enregistrer les contrats. Ainsi, l'officialisation de telles pratiques évite ce qui avait cours auparavant, à savoir les accords verbaux et moraux.

D'après nos informations, Roland Romeyer a tout tenté pour faire infléchir le président de l'OM durant ces dernières heures. Peine perdue, Jacques-Henry Eyraud est resté ferme sur la clause signée le 31 août dernier. Résultat, Rémy Cabella ne sera pas aligné dimanche face à l'OM. Un mal ponctuel pour un bien dans une saison durant laquelle Cabella devrait jouer un grand rôle.