Vincent Pajot en est conscient, et on se demande s'il n'est pas l'un des seuls, mais les Verts jouent le maintien. Nous en étions déjà persuadés la semaine dernière, et ce n'est pas le résultat d'hier qui nous fera changer d'avis, ni même les bonnes intentions du milieu stéphanois. 

"Il y a de la frustration. On fait deux mi-temps totalement différentes. En première période, on met beaucoup d’intensité, on fait de belles choses. On fait ce que le coach nous a demandé. Cela a plutôt bien marché. En seconde, on manque de sérénité, de confiance. Lorsqu’ils égalisent, tout s’écroule et ils peuvent très bien l’emporter en toute fin de match sur leur dernière occasion. On voit que si on ne met pas tous les ingrédients, on ne peut espérer l’emporter. Il faut faire des matches pleins et pour l’instant, on ne les fait pas. Il nous faut plus de sérénité, davantage de confiance en nous. On doit aussi être beaucoup plus solide défensivement si on veut espérer quelque chose.

Le calendrier ? Il faut prendre les matches les uns après les autres. Quelles que soient les équipes que l’on va affronter, on devra être à 200 % pour prendre des points. Est-ce qu’on joue le maintien ? On est conscient de la situation. On est dans le bas du classement, on voit que c’est très serré. Alors, il ne faut pas se leurrer, compte tenu de notre classement, on joue forcément le maintien même s’il reste du temps, des matches. On fera le point à la trêve."

Source : Le Progrès