Auteurs d'un début de saison plus que décevant, le LOSC de Marcelo Bielsa semble être sur une pente glissante avant la rencontre contre l'ASSE qui aura lieu Vendredi 17 Novembre à 19h au stade Pierre Mauroy.

Le projet du LOSC semblait merveilleux à la pré-saison, Bielsa nommé entraîneur, des sommes vertigineuses pour des jeunes joueurs très prometteurs, une mise au placard des joueurs trop vieux (Mavuba, Palmieri...), et un nouveau président très ambitieux. Mais ce rêve n'a pas tardé à se transformer en cauchemar avec seulement 9 points glanés en 12 rencontres et une 19ème place amère.

Alors que le Bielsa venait de sauver sa place d’entraîneur suite à la victoire confortable face à Metz (3-0), on apprend depuis quelques jours que le club est victime de problèmes internes, les relations entre directeur sportif du club Luis Campos et l’entraîneur Argentin se sont dégradées et sont pour le moins froide.

La rencontre de vendredi s'annonce torride entre une équipe qui doit faire oublier aux supporters la désillusion du derby et une autre équipe en tension qui doit relever la tête suite à un début de saison qui est loin d'être à la hauteur des attentes.