Antoine Boutonnet, en charge de la Division Nationale de la Lutte contre le Hooliganisme a mis fin à ses jours ce dimanche dans les locaux de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale avec son arme de service. On ignore la cause de son geste.

"Ce haut gradé de la police avait quitté en février 2017 la division nationale de lutte contre le hooliganisme - une cellule qu’il avait rejoint à sa création en 2009 - pour rejoindre la sous-direction de l’anticipation opérationnelle (SDAO) de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN). Selon des proches, il supportait mal cette mutation.

Cette figure de la sécurité dans et autour des stades de football avait notamment appuyé et accompagné la mise en place en 2010 par le PSG du plan Leproux visant à pacifier les tribunes du Parc des Princes. Son mandat avait été prolongé plusieurs fois et encore l'année dernière en raison de l’Euro 2016 dont il était un des responsables de la sécurité. Il était régulièrement la cible d’attaques sur les réseaux sociaux." (source : Le parisien)

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.