Interrogé par le quotidien Verdens Gang , Bernard Lions a donné son avis sur Ole Selnaes. Un avis que nous partageons dans les grandes lignes au passage. D'après-nous, Ole Selnaes n'est pas à son niveau et ne progresse pas. En interne, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas l'attitude du Norvégien. Le chant qu'il mène après les (rares) victoires de l'ASSE est l'arbre qui cache la forêt. Le joueur n'est pas aussi intégré qu'il n'y paraît et semble traîner un spleen permanent... Face aux déclarations du journaliste de L'Equipe, Ole Selnaes a tenu à répondre. Des propos traduits par le site Poteaux Carrés.

Bernard Lions : "S’il ne rectifie pas le tir, il retournera en Norvège et fera une carrière médiocre. Il n'est pas assez costaud, pas assez bon dans le duel, pas assez agressif. Trop inconsistant, tout simplement. Il est trop lent, à la fois physiquement et dans les décisions sur le terrain. C’est en outre un mauvais perdant. Quand il perd sa place dans l'équipe, il se sent offensé. Il est trop mauvais pour faire face à l'adversité. Au lieu de riposter et de se battre, il a tendance à baisser les bras et à se morfondre sur le banc. C'est tout simplement inacceptable. Il a sans doute des qualités techniques. Mais il doit réaliser qu'il ne joue plus dans un fauteuil comme il le faisait en Norvège. Il doit comprendre qu'il est dans un grand club. La critique fait partie du travail. Il doit l'utiliser pour évoluer. Il doit vraiment faire attention à lui maintenant. La dernière année, il n'a pas progressé. C'est un vrai problème pour le club comme pour lui. C’est devenu une énorme déception."

Ole Selnaes : "Je me fous vraiment de ce qu’il raconte. Il s’exprime sans regarder ma situation dans le club et sans savoir pourquoi je ne suis pas heureux ou je ne pas jouer à tout moment. Il se prononce sans connaître les tenants et les aboutissants. Il balance des bombes mais je suis habitué à ça. Neuf journalistes sur dix tirent au sort et écrivent à l'aveugle. C'est juste ça. Beaucoup vivent pour faire la une des journaux, et ensuite ça éclate souvent. C'est quelque chose que les footballeurs connaissent très bien. Je ne gaspille pas d’énergie avec ça. Je suis une sentinelle, c'est sans aucun doute ma position principale. J'ai joué à ce poste toute ma vie. Je m’adapte en fonction du schéma tactique mis en place par l'entraîneur ou le sélectionneur. Mon rôle est dans ce cas un peu différent. Plus je le joue, mieux ce sera. C'est agréable de pouvoir maîtriser ces deux postes aussi bien que possible. Je pense que je suis devenu un meilleur joueur de football à Saint-Etienne. Mais ils aiment faire tourner l’équipe ici, alors il y aura peu de continuité pour tous les joueurs. C'est un peu inhabituel, mais il faut juste faire avec."