Hier, il y avait de l'électricité à tous les niveaux. Un père, hospitalisé aujourd'hui, et son fils de 30 ans en ont fait les frais. Lamentable !
Comment voulez-vous que la France conserve son capital sympathie pour un club dont les supporters se rabaissent à de tels agissements ? On pensait la veille époque de bagarres entre supporters stéphanois révolue... mais non. Hier, pour un trou dans le tifo des Green Angels, un père de famille et son fils en ont été pour leurs frais.
L'un et l'autre, fidèles du kop Sud depuis des années, ont été frappés par des "Green qui s'occupaient du tifo" selon un proche des victimes que nous essayons de contacter depuis ce matin. Cette information reste à confirmer, mais est d'ores et déjà corroborée par plusieurs témoignages. Ce qui leur était reproché ? D'avoir fait un trou dans le tifo confectionné par les Green Angels !
Que ce soit eux ou pas, un trou dans une bâche en plastique mérite-t-il que l'on envoie des personnes à l'hôpital ? Ces deux supporters sont des amoureux des Verts depuis des années. Est-il normal de risquer sa santé un soir de match durant lequel on s'apprête à faire la fête ? Certainement pas. Il est évident qu'un grand ménage doit être fait pour écarter des stades de tels individus. Nous sommes les premiers à louer le travail, l'investissement et la ferveur des Ultras. Nous les avons souvent défendu, mais c'en est trop ! Geoffroy Guichard ne peut devenir un stade où l'on craint pour son intégrité physique et sa santé... Hier les Green avaient "La Haine" d'après leur tifo... il faut croire que certains ont pris ce message au pied de le lettre !
Mise à jour - 06/11/2017 - 19h36 : L'un des deux supporters hospitalisé est ressorti de l'hôpital avec 5 jours d'ITT. Les deux supporters n'ont pas souhaité déposer plainte ni visionner les images que la police détenait afin d'identifier les auteurs. Ils souhaitent en rester là, ce qui est tout à leur honneur.