Le journal du Derby va vous accompagner chaque jour jusqu'à dimanche, faisant un point sur la préparation de ce qui constitue l'un des deux matches de l'année pour les Lyonnais et les Stéphanois.

Des tensions à l'OL...

A Lyon, on a un problème de riche. Alors qu'à l'ASSE on se cherche des buteurs, du côté lyonnais on se bat pour faire trembler les filets... mettant en lumière des problèmes d'ego ! Memphis Depay et Mariano Diaz, en se disputant le penalty du 4-0 à Troyes, ont déclenché un petit séisme dont les tremblements se font encore sentir. Bruno Génésio a dû justifier les comportements de ses deux buteurs, quant au capitaine Fékir, il n'a pas apprécié le spectacle qui a pris de l'ampleur dans les vestiaires : " Il y a peut-être eu un peu trop d'individualisme et il ne faut pas tomber dans ça. Est-ce que ça m'agace en tant que capitaine ? Je pense que ça agace tout le monde. Les attaquants veulent marquer et je le comprends. Mais le collectif doit passer avant tout."

Voici des tensions qui risquent de ne pas s'éteindre à l'aube du Derby... En attendant, Génésio pourrait sanctionner Mariano Diaz ce jeudi face à Everton en le laissant en tribune !

Des promesses côté stéphanois !

Il ne faut pas trop en promettre au Peuple Vert ! Espérons que Léo Lacroix l'avait compris avant de déclarer ce qui suit en marge du match nul à Toulouse : "Il fallait être solide, et je pense que sur ce plan là, l'équipe a fait un très bon match. On avait envie de réagir pour nos supporters, pour nous et pour faire le plein de confiance. On a fait un bon match derrière, il faudra travailler encore plus pour faire une gros match dimanche. Ce sera une grande fête et un gros match. Il faudra tout donner, mourir sur le terrain pour les supporters, le club. On va bien récupérer et bien travailler cette semaine."

Avec les blessures des cadres de l'équipe, il faudra un exploit des Verts, mais ils ont déjà remporté des Derbies dans telle situation. Rien n'est donc perdu !

Au rayon des blessés justement, il est acquis que Ronaël Pierre-Gabriel sera dans le groupe d'Oscar Garcia. En revanche, malgré l'optimisme de Dominique Rocheteau hier soir sur les ondes de France Bleu St-Etienne, Loïc Perrin ne sera pas sur la pelouse... Mais croyez-nous, nous prions pour avoir tort !