Dominique Rocheteau a tenu à réagir à la campagne médiatique menée contre Kévin Théophile-Catherine sur le site officiel. D'après lui, le défenseur stéphanois ne mérite pas cet traitement et le directeur sportif rappelle qu'il y a un an, c'était Kévin Monnet-Paquet qui subissait une grave blessure face à ces mêmes Rennais sans que ce dernier ne soit inquiété...
"La blessure d’Ismaïla Sarr nous a affectés comme elle a affecté Kévin Théophile-Catherine. Le geste de notre joueur est malheureux mais il ne doit pas donner lieu à un déchaînement de haine et à un traitement médiatique injuste, ce qui est pourtant le cas. Bien évidemment, l’intention de Kévin n’était pas de blesser son adversaire. D’ailleurs, il l’a appelé dès le lendemain du match pour prendre de ses nouvelles et s’excuser. Kévin est un joueur loyal qui n’a jamais été expulsé depuis le début de sa carrière. Il faut le souligner car une telle situation est rare pour un défenseur aussi bon dans les duels. La saison dernière, Kévin Monnet-Paquet a lui égalementi été victime d’une grave blessure à une cheville face au Stade Rennais. Le Rennais qui a commis la faute n’a été ni sanctionné, ni violemment critiqué par les médias. Même si, je le répète, le geste de Kévin est malheureux, certains commentaires dont il fait l’objet depuis une semaine dans plusieurs médias et sur les réseaux sociaux sont inacceptables."
La position de Peuple-Vert.fr dans cette affaire est très claire. D'après nous, Kévin Théophile-Catherine veut déséquilibrer volontairement Ismaila Sarr. A aucun moment il n'a souhaité le blesser, c'est évident. Son geste étant effectué en allongeant sa dernière foulée, il n'est donc pas maîtrisé. La faute méritait un jaune, mais l'état de la cheville de Sarr aurait dû entraîner un rouge. Il n'est pas question de tomber à bras raccourci sur Kévin Théophile-Catherine dont nous espérions avant hier qu'il se soit excusé auprès d'Ismaila Sarr, ce que Dominique Rocheteau confirme. Il n'est pas question non plus d'encourager une lourde sanction, même si d'après nos recherches, une suspension de 12 matches maximum pourrait être prononcée. Enfin, nous en profitons pour souhaiter le plus prompt rétablissement à Ismaila Sarr.