Le Sphinx n'a pas aimé la rencontre de dimanche dans son fond et dans sa forme. Il dénonce l'agressivité des stéphanois et le manque de clairevoyance de Selnaes ou encore Cabella. Pour lui, il y avait mieux à faire face à des Rennais en difficulté...
"Ce match ne m’a pas emballé. Il ne restera pas dans ma mémoire. J’ai vu, en plus, des gestes agressifs. Et cela s’est fait au détriment de la lucidité. Je n’ai pas aimé cette mentalité. L’agressivité n’apporte rien, la détermination apporte beaucoup et c’est un tout.
L’agressivité est quelque chose que je condamne. Tout le monde utilise ce terme mais, en ce qui me concerne, je ne l’ai jamais employé devant mes joueurs. L’agressivité ne permet pas à une équipe de s’imposer. Par contre, la détermination, elle, a un poids plus évident.
Il est dommage de n’avoir pris qu’un point car Rennes n’a pas montré grand-chose. Cette formation n’est d’ailleurs pas bien placée au classement. Je crois qu’il y avait vraiment mieux à faire pour les Verts.
L’ASSE se cherche encore. Dimanche, elle a manqué de cohésion. Techniquement, ce fut un match médiocre, avec beaucoup de déchet de part et d’autre.
Selnaes est responsable sur le premier but avec ce ballon perdu mais il y a eu tellement de ratés dans cette rencontre qu’on ne peut pas condamner un seul joueur.
L’arbitre fut hésitant également. Lui, non plus, n’avait pas la détermination nécessaire. Il a sombré comme le match et les joueurs.
J’ai mis la note de 5 à Rémy Cabella. Autant, il avait été assez convaincant lors des matchs précédents, autant dimanche, je l’ai trouvé un peu plus confus. Parfois, les joueurs qui sentent le jeu, qui dribblent et veulent organiser, en font trop.
J’ai trouvé que Cabella face au Stade Rennais en avait fait un peu trop."
Source : Le Progrès