La LFP et son partenaire Tag Heuer viennent d'officialiser la création d'un nouveau trophée. Il récompensera le but le plus rapide du mois. Jonathan Bamba aurait pu remporter ce trophée pour le mois d'août grâce à son but marqué face à Nice après seulement 4 minutes de jeu... Mais c'était sans compter sur Kamil Glik (Monaco) et son but face à l'OM inscrit en 1 min et 9 secondes !

Le communiqué de la LFP

TAG Heuer, chronométreur officiel de la LFP, a lancé ce week-end un trophée récompensant tous les mois le joueur ayant marqué le but le plus rapide en Ligue 1 Conforama. Une belle occasion de revenir sur une performance qui a marqué le championnat mais également de donner du sens au partenariat entre la Ligue de Football Professionnel et l’Horloger Suisse.

Tous les mois, TAG Heuer récompensera le joueur qui, au cours de ces différentes journées, aura ouvert le score le plus rapidement. L’heureux gagnant remportera un trophée TAG Heuer indiquant son temps ainsi qu’une TAG Heuer Connected Modular 45. Le premier Trophée a été remis ce samedi 16 septembre, lors de la rencontre opposant l’AS Monaco au RC Strasbourg Alsace. Il récompense ainsi le défenseur Kamil Glik, buteur le plus rapide du mois d’août grâce à son but marqué contre l’Olympique de Marseille, suite à un coup franc de Thomas Lemar. Un exploit qu’il réalise après 1’09 de jeu.

Chronométreur officiel de la LFP depuis le 29 juillet 2017, TAG Heuer est présent sur la Ligue 1 Conforama, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. Depuis sa création, TAG Heuer apporte un savoir-faire technique dédié à la performance sportive, avec une volonté de repousser toujours plus loin les limites de la mesure du temps. De la course automobile en passant par le football, TAG Heuer est l’une des marques les plus présentes dans le chronométrage sportif.