Dans un match plus compliqué qu’il n’y parait, les verts ont offert à leurs supporters une large victoire face à un promu joueur. Début idéal pour Oscar Garcia avant un déplacement compliqué au Parc des Princes.
Ruffier (6.5) : Sauvé deux fois par sa barre, il a répondu présent quand il a été sollicité le reste du temps. Pas la performance de l’année, mais un match solide.
Janko (5.5) : Moins en vue que lors des deux derniers matchs, il sort dès la mi-temps. Remplacé par Silva (46’) qui s’est bien adapté à son équipe.
Perrin (6.5) : Quelques interventions de grande classe quand Amiens se montrait pressant et une sérénité importante. Il a été sauvé par un retour de Pierre-Gabriel sur sa seule intervention ratée.
Théophile-Catherine (6) : Quelques bonnes ouvertures en profondeur sur ses attaquants et une performance défensive satisfaisante.
Pierre-Gabriel (7.5) : Il commence la saison comme il a fini la dernière : en trombe. Insaisissable dans ses montées et intraitable en défense, il a énormément apporté aux verts.
Selnaes (6.5): Véritable métronome devant la défense, il a livré une bonne prestation en récupérant beaucoup de ballons qu’il a souvent bien transmis.
Diousse (6) : Après un premier match monstrueux, il semble un petit peu en dessous. Remplacé par Maiga (59’).
Dabo (7.5) : Hyperactif à la récupération et double buteur, il confirme sa métamorphose depuis la reprise. Et en matière de célébration, il a tout compris.
Bamba (7.5) : Encore décisif, il met toutes les chances de son côté pour obtenir sa revalorisation salariale. Il faut espérer que ses performances seront les mêmes une fois celle-ci signée.
Hamouma (6.5) : De bons déplacements et des transmissions justes chaque fois qu’il a été touché. Il rate un face à face mais son appel est décisif sur le troisième but des siens.
Diony (7) : Il n’a pas marqué mais a beaucoup pesé et obtient les deux penaltys des verts. Il ne lui reste plus qu’à trouver le chemin des filets sous le maillot stéphanois. Remplacé par Hernani (80’) qui a failli marquer sur son seul ballon intéressant.
L’adversaire (6.5) : Volontaires et rarement résignés, les amiénois enchaînent une nouvelle défaite malgré un match intéressant. La barre les a privés par deux fois d’un superbe but.