Saidy Janko s'est exprimé en anglais pour sa première conférence de presse. Il y a évoqué ses premières sensations depuis son arrivée dans le Forez et ses motivations à rejoindre les Verts. Le latéral droit est enthousiaste et a hâte de découvrir le Chaudron...

Saidy Janko : "Mon adaptation au club se déroule très bien. Mes coéquipiers aident à mon intégration. Je ne pensais pas que la préparation serait aussi dure. A ce sujet, je pense d’ailleurs que le niveau du football français n’est pas si lointain de celui du football anglais.

Je ne connaissais aucun joueur personnellement. Mais, j’ai regardé certains matches de l’ASSE à la télévision notamment la confrontation des Verts face à Manchester United en Ligue Europa. J’avais été impressionné par la prestation de l’équipe stéphanoise lors du match aller.

Même si nous sommes encore en pré-saison et que nous jouons que des matches amicaux, je trouve que nous avons été bons dans les phases de jeu face à Ajaccio (2-0) et Dijon (4-0). Physiquement, nous avons été aussi à la hauteur. J’apprécie le coach car il est très pointu dans son approche tactique. Il est très exigeant avec nous. De ce fait, c’est très dur de répondre toujours à ses attentes. Mais, c’est une bonne motivation car le championnat débute dans deux semaines et nous devrons être prêts. Je reste persuadé que si l’AS Saint-Etienne évoluait dans le championnat écossais, elle jouerait également les premiers rôles et glanerait des trophées, car c’est un grand club français. Le championnat français est également plus relevé. J’ai déjà visité le stade Geoffroy-Guichard. Même s’il était vide, j’ai apprécié son style très anglais. J’ai eu de très bonnes sensations en découvrant le Chaudron d’autant que l’on m’a décrit l’atmosphère et l’ambiance fantastique qui règnent les soirs de matches. J’ai regardé certaines vidéos sur Internet, j’ai été très impressionné et il est certain que cela me rappellera le Celtic Park."

Source : Asse.fr