Comme vous le savez, Oscar Garcia est arrivé avec trois adjoints. Parmi eux, Antonio Puche, ancien joueur notamment de Grenade et Villareal, mais aussi ancien coéquipier de l'entraîneur stéphanois en sélections de jeunes. Dans un entretien accordé au groupe de presse El Periodico de Yecla, on en apprend un peu plus sur le bras droit de Garcia.
Puche a pas mal bourlingué après sa carrière de joueur en 2004 : d'abord entraîneur des jeunes de Cordoba, il connaît sa première expérience en tant qu'entraîneur adjoint à Hercules Alicante, au Racing Santander puis à Al Yarmouk, avant de devenir entraîneur principal du Qadsia Sporting Club au Koweït en 2014. La saison dernière, il a fait ses gammes en Grèce du côté du Anorthosis Famagusta FC. Deux expériences peu concluantes mais qui lui ont montré la réalité du terrain. Il concède que ce nouveau défi à Saint-Etienne est une étape importante de sa carrière. "Je remercie Oscar Garcia pour sa confiance et de m'avoir choisi pour être son entraîneur adjoint" ajoute-t-il.
Un vrai homme de football
Ce que l'on sait moins à propos d'Antonio Puche, c'est qu'il a aussi été directeur sportif pour le Cádiz CF et le Xerez CD, cette dernière expérience ayant été partagée avec l'ancien footballeur Antonio Poyatos. Avec autant de cordes à son arc, il ne fait aucun doute que l'adjoint Espagnol soit un vrai homme de football ! C'est en tout cas tout sauf un hasard qu'Oscar Garcia soit venu le chercher. "Entrer dans le staff technique de Saint-Etienne, c'est un grand défi sportif !", dixit-il par ailleurs. Les motivations de notre homme semblent claires, il veut apporter quelque chose au club. En espérant que la réussite de l'équipe cette saison soit à la hauteur des motivations d'Antonio Puche !