Neal Maupay ne sera pas conservé par l'ASSE. Auteur d'une belle saison en L2, il possède quelques pistes dont une en Angleterre. Au rayon des arrivées, Denis Bouanga est pour le moment bloqué par son coach... Mais il veut venir à l'ASSE !
Neal Maupay n'entre pas dans les plans d'Oscar Garcia. Malgré une saison convaincante en L2, le profil du jeune stéphanois n'a pas été retenu par le technicien espagnol qui ne l'a même pas emmené en stage au Chambon/Lignon.
Courtisé par Troyes (L2); Neal Maupay pourrait finalement atterrir dans un autre club de 2ème division... en Angleterre. Plus exactement à Brendford. Le contrat proposé et l'indemnité à venir sont plus séduisants que ce que peut aligner l'ESTAC. Reste à savoir si le joueur va être emballé par cette idée... L'ASSE lui met la pression en ne l'incluant pas dans le groupe pro actuellement.
En ce qui concerne Denis Bouanga, c'est une autre histoire. Le Gabonais plaît au staff et David Wantier a coché son nom depuis janvier. De son côté, le joueur veut venir et bénéficie d'une autre offre d'un club dont le nom n'a pas filtré. Mickaël Landreau, le coach de Lorient (L2) n'est pas disposé à lâcher l'un de ses meilleurs attaquants et ferait actuellement barrage. Mais pour combien de temps ? L'ASSE qui a inclus Fabien Lemoine dans la transaction serait prêt à rajouter 1,5 millions d'euros. Un dénouement favorable paraît proche...