Après Léo Lacroix en 2016, l'ASSE s'est encore tournée vers la Suisse pour renforcer sa défense. Saidy Janko, 21 ans, arrive du Celtic Glasgow et s'engage pour 4 années avec l'ASSE.
Saidy janko semble plus constituer un pari pour l'avenir qu'une solution viable à court terme. cependant, Oscar Garcia qui a donné son aval pour son arrivée et qui n'hésite pas à lancer les jeunes aura sans doute rapidement envie de le voir à l'oeuvre. L'ASSE va posséder l'an prochain la doublette de défenseurs droits la plus jeune de L1 avec Saidy Janko (21 ans) et Ronaël Pierre-Gabriel (19 ans). Un coup de jeune voulu par l'ASSE.
Saidy Janko : «Je suis très heureux d’être ici. L’AS Saint-Etienne est l’un des plus grands clubs français avec une belle histoire et des supporters fantastiques. Hier, j'ai visité le stade Geoffroy-Guichard en compagnie d’Ilan. C’est un stade très impressionnant qui ressemble au Celtic Park ! La Ligue 1 est un championnat qui se développe et attire de plus en plus de joueurs étrangers. Je veux gagner du temps de jeu dans l’un des meilleurs championnats. Rejoindre un club d’une telle envergure est une superbe opportunité pour moi. Physiquement, je me sens très bien. J'ai repris l'entraînement avec le Celtic Glasgow, il y a deux semaines. Je préfère jouer au poste d’arrière droit mais je peux également évoluer un peu plus haut.»
Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne : «Nous souhaitons donner à Oscar Garcia le meilleur effectif possible. Nous sommes donc heureux d’annoncer, le même jour, l’accord conclu avec Dijon pour le transfert de Loïs Diony et la signature de Saïdy Janko, un défenseur suivi depuis plusieurs mois par notre cellule de recrutement. C’est une grande satisfaction pour l’ASSE d’avoir vu les négociations avec Dijon aboutir. Nous étions en concurrence avec plusieurs clubs, notamment anglais. Loïs a toutes les qualités techniques et l’état d’esprit pour s’imposer à Saint-Etienne. Cet accord témoigne de nos ambitions. Saidy a déjà connu deux grands clubs, Manchester United et le Celtic Glasgow. C’est un joueur ambitieux dont le potentiel et la marge de progression ont bien été évalués par notre cellule de recrutement. Le club a défini des profils de recrues très précis pour renforcer notre équipe.»
Source : Asse.fr