Lors de la conférence de presse de présentation d'Oscar Garcia, Roland Romeyer a admis que les Verts voulaient lutter avec le haut du classement de la L1.

Devant la DNCG, l'ASSE a présenté un budget prévisionnel tablant sur une 8ème position en fin de saison. Un classement obtenu cette saison, ce qui fut une déception pour tout le monde. Cependant, cela n'empêche pas le club de nourrir des espoirs d'Europe et de lutter en haut du tableau de la L1. Roland Romeyer confirme qu'il donnera les moyens des ambitions de l'ASSE à Oscar Garcia :

"Je suis ravi de voir autant de journalistes aujourd’hui, très certainement parce que nous accueillons un grand entraîneur, a-t-il déclaré. Bienvenue à Oscar et ses trois adjoints. Je me réjouis de sa venue alors qu’il était encore sous contrat et qu’il y avait des contraintes administratives. Au cours de chaque rencontre, j’ai découvert un entraîneur qui connaissait bien notre équipe. J’ai eu un très bon feeling avec lui. J’ai été agréablement surpris de constater qu'il connaissait bien nos joueurs. Oscar Garcia correspond tout à fait aux valeurs de l’AS Saint-Etienne. Il est travailleur, rigoureux et polyglotte. Il parle plusieurs langues et c'est un atout dans le football moderne car les effectifs sont composés de pllusieurs nationaltiés. Son projet de jeu est séduisant. Il a mon entière confiance. Il va apporter une nouvelle organisation, un autre regard sur le fonctionnement du secteur professionnel et travailler étroitement avec Dominique Rocheteau qui devient directeur sportif. Avec la cellule de recrutement, nous allons lui apporter une équipe qui nous permettra de disputer le haut du tableau."

Source : Asse.fr