Il s'est enfin exprimé face aux journalistes ! Le tant attendu nouvel entraîneur de l'ASSE s'est longuement exprimé devant de nombreux journalistes, hier, dans la salle de presse de l'Etrat. L'occasion pour lui d'expliquer (dans une excellent français) ses méthodes et son style.

"Je suis très heureux de devenir le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Quand on me demande pourquoi j’ai choisi Saint-Etienne, je réponds tout simplement: «Pourquoi pas?»  Ici, nous avons la chance de pouvoir jouer et compter sur de nombreux supporters. Je suis un passionné de l’histoire du football et l'AS Saint-Etienne est sans doute le meilleur club en France au vu de son histoire. C'est tout simplement ce qui a de mieux pour moi et j’espère que je serai ce qui a de mieux pour le club. Ces derniers jours, j’ai eu beaucoup de choses à régler en Espagne ainsi qu’à Salzbourg. Je ne suis arrivé que ce matin et je n’ai donc pas encore eu le temps de visiter la ville ni de m’imprégner de la riche histoire de ce club. Mais je vais m’y atteler dès demain, en essayant d’aller au Musée des Verts.

Le club s’est bien renseigné sur moi, je me devais de faire la même chose sur l’équipe. J’ai regardé beaucoup de matches, je connais bien les joueurs, c’est normal. Nous avons beaucoup de joueurs dans l’effectif. On ne peut pas traiter tous les joueurs de la même manière car ils n’ont pas tous le même caractère. Je veux les connaitre à fond. Avec mes adjoints, nous venons ici pour travailler dur. Nous allons nous mettre au travail puis nous verrons où nous en sommes dans deux ou trois semaines, quels joueurs nous aurons à disposition et de quelle manière nous évoluerons. Ce qui est sûr, c’est que je demande de la discipline et pas seulement sur le terrain."

Source : Asse.fr