Oscar Garcia, qui travaille avec David Wantier depuis plusieurs jours, a déjà fait des choix en ce qui concerne le secteur défensif. une chose est sûre : le changement c'est maintenant !
Oscar Garcia a donc tranché. L'entraîneur stéphanois a, d'après les informations de But Football Club, la volonté d'asseoir une défense technique et rapide. Un profil qui ne correspond pas à plusieurs joueurs stéphanois...
Cheikh M'Bengué et Pierre-Yves Polomat à gauche peuvent donc largement s'inquiéter. Tout d'abord parce qu'ils ne correspondent pas au profil technique. Le poste d'arrière gauche, qui était déjà une priorité en 2016, l'est toujours en 2017... Espérons qu'un club fera des offres pour l'un ou l'autre car soyons clair, Oscar Garcia ne compte pas sur eux.
En défense centrale, Florentin Pogba et Léo Lacroix doivent aussi trembler. Pour le frère aîné de Paul Pogba, ce n'est peut-être pas si grave. Le joueur a toujours souhaité se frotter à la premier League et il semblerait que des clubs le suivent. En revanche, qui voudra racheter les 3 années de contrat qu'il reste à Léo Lacroix ? Cantonné à un rôle de remplaçant, il ne perce pas à l'ASSE. Toujours d'après But Football Club, Oscar Garcia le trouverait trop lent... Et voilà que le nouveau coach des Verts rejoint l'avis de beaucoup de supporters !
Très clairement, l'idée est d'installer des joueurs capables de se projeter très rapidement vers l'avant. Avec de telles ambitions, on risque de voir arriver à l'ASSE des joueurs défensifs possédant plus de qualité que certains offensifs de l'effectif... Quand on vous parlait d'une révolution !