Jérémie Janot s'en est allé du côté de l'AJ Auxerre. L'ASSE n'a pas tardé à lui trouver un successeur puisque le Télégramme nous apprend que ce sera François Bédénik qui occupera le poste laissé vacant par Jérémie Janot.

L'ASSE et plus particulièrement Julien Sablé n'a pas traîné à remplacer Jérémie Janot parti à l'AJ Auxerre pour y occuper un poste d'entraîneur des gardiens de but dans la staff de Francis Gillot.

François Bédénik, 38 ans, sera l'entraîneur des gardiens du centre la saison prochaine. Le portier du Vannes OC vient de boucler sa 5ème saison au club. Il réagit à sa nomination dans Le Télégramme : "Ça s'est fait rapidement. C'est une belle opportunité, indique le portier joint par téléphone vendredi soir. Je n'avais pas fait de démarches car j'avais dit à "Lolo" (Laurent Hervé) que je continuais au Voc. Mais il y a eu de bonnes surprises avec un coup de fil de Julien Sablé (directeur du centre de formation de l'ASSE depuis la semaine dernière). Son discours et celui du président Roland Romeyer m'ont plu. Les valeurs du club correspondent à ce qu'on m'a inculqué quand j'étais plus jeune. C'est un nouveau tournant dans ma vie. C'est une page qui se tourne et une autre qui s'ouvre. Ca va être compliqué de continuer à jouer maintenant. Mais aujourd'hui, je suis tellement content de pouvoir partir dans ce projet intéressant. Il y a une belle équipe. A moi de prendre mes marques et d'être performant pour faire en sorte que mes gardiens soient bons. J'essayerai de faire aussi bien que Jérémie (Janot), de rester dans la continuité de ce qui est fait depuis quelques saisons."

A noter que le tout nouvel entraîneur du centre a connu son moment de gloire en octobre dernier grâce à ce double arrêt que nous avions diffusé à l'époque sur notre chaîne Dailymotion...

http://www.dailymotion.com/video/x4vn7zd_incroyables-parades-de-jf-bedenik-sur-penalty-vannes-oc_sport