Hier, la rumeur de l'arrivée de Fabio Celestini à St-Etienne a enflé. Lancée par BFM TV/RMC Sport, elle a ensuite été reprise par de nombreux médias. A ce jour, l'ASSE n'a pas encore choisi l'heureux élu et n'a reçu personne d'après les informations que nous avons. Fabio Celestini lui-même a expliqué ne pas s'être rendu à St-Etienne ce jeudi. Si notre position ne change pas, malgré de nouveaux éléments parus ce jour dans L'Equipe, cela n'empêche pas d'évoquer l'interview du président de Lausanne Sport parue ce jour dans Le Matin.

"Si l'intérêt de Saint-Etienne était avéré et que Fabio Celestini signait là-bas, je serais très content pour lui, sincèrement. Dans son plan de carrière, c'est une marche intelligente. Mais c'est à lui de répondre si les contacts sont réels ou pas. De mon côté, tout ce que peux dire, c'est qu'il a fait de l'excellent travail depuis son arrivée ici. Et je sais aussi qu'il ne partirait pas n'importe où. Saint-Etienne, ce n'est pas n'importe où. Disons que l'atmosphère est peut-être à un départ... Mais de nouveau, je ne sais pas. Le seul qui peut répondre, c'est lui.

On a échangé par mail cette semaine. Et on doit se voir pour parler. De nouveau, ça me ferait ch... qu'il parte. Mais je l'engueulerais s'il n'y allait pas. Fabio a fait énormément pour nous. C'est peut-être à notre tour de faire quelque chose pour lui en ne nous opposant pas à un départ éventuel. Ce que je peux vous dire, c'est que nous avons un gentleman's agreement. Nous n'allons pas lui mettre de bâtons dans les roues s'il demandait à partir dans un club comme Saint-Etienne.

Cela ne va pas capoter pour des motifs financiers. Disons qu'on s'attend à ce que Saint-Etienne joue le jeu avec nous, comme on joue le jeu avec Fabio. Mais je vous le répète, je ne vais pas le bloquer s'il a l'opportunité de franchir une marche dans sa carrière."

Source : Le Matin