Ce n'est pas seulement un entraîneur qui va changer la saison prochaine, mais aussi et surtout une approche du football à l'ASSE. D'après nos informations, les présidents sont d'accord sur le style du coach à retenir et sur les décisions à prendre concernant l'effectif.
Les dirigeants travaillent à la succession de Christophe Galtier. Si l'annonce de son départ n'a pas encore été officialisée, le club ne peut toutefois pas attendre pour se lancer à la recherche d'un entraîneur. D'après les informations que nous avons pu obtenir hier en fin de journée, la nationalité du futur entraîneur ne serait pas un frein. La priorité est d'attirer un entraîneur dont la compétence est suffisante pour re-propulser l'ASSE vers le premier quart du classement et dont la philosophie de jeu va contribuer au spectacle. Les dirigeants ont bien compris que les supporters étaient sevrés, depuis trop longtemps maintenant, d'un spectacle offensif digne de ce nom. Ils veulent absolument y remédier. Voilà qui va bousculer les habitudes à l'heure où certains joueurs stéphanois se demandent comment un effectif comme celui présent à St-Etienne peut développer un tel football.
Autre résolution actée toujours d'après notre contact : chambouler un effectif qui n'a pas donné satisfaction cette saison. La liste des déceptions est longue, à commencer par ceux qui ont joué mais rien apporté comme Oussama Tannane, Henri Saivet ou encore Alexander Söderlund... Le dégraissage va donc être important, sauf à voir arriver un nouvel entraîneur qui veut donner sa chances à certains éléments. Nous devrions être rapidement fixés puisque nous avons la certitude que Christophe Galtier pourrait ne pas attendre la fin de saison pour officialiser son départ. La rencontre à Geoffroy Guichard face au PSG pourrait être choisie par le technicien stéphanois pour officialiser ses intentions...