Stéphane Ruffier a prolongé son contrat à l'ASSE fin 2016. Il est engagé avec les Verts jusqu'en 2021, ce qui ne veut pas dire qu'il restera à l'ASSE. Une seule chose peut le faire partir à ce jour : un club et un contrat qui ne se refusent pas.
Stéphane Ruffier vit une saison compliquée avec les Verts cette année. Non pas qu'il en soit responsable, mais son statut et son niveau de performance font de lui un joueur qui surnage dans le marasme des prestations de l'ASSE. Forcément, il attire l'oeil de nombreux clubs dans l'Hexagone et en dehors. En France, l'OGC Nice serait intéressé et Marseille à l’affût.
A l'étranger, l'Angleterre et l'Italie le savent aussi enclin à partir en cas d'offre intéressante. D'après nos informations, à ce jour une telle offre n'est pas arrivée entre les mains de son agent. Ainsi, Stéphane Ruffier est à l'heure actuelle stéphanois et le restera l'an prochain si rien ne bouge.
Lui que l'on dit attiré par l'Italie pourrait tout à fait s'exiler dans un autre grand championnat. S'il a une attirance pour l'ambiance qui règne dans les stades italiens, il n'en fera pas non plus un critère de choix.
Qu'on se le dise donc, Stéphane Ruffier est véritablement proche d'un départ de l'ASSE. Malgré les 4 années de contrat qui lui restent, il semble temps pour lui de tourner la page ASSE pour peu qu'un club lui en donne l'envie et réponde aux exigences financières de St-Etienne...