La cellule de recrutement de l'ASSE va subir un sérieux lifting l'an prochain. On en sait un peu plus ce soir puisque David Friio, recruteur pour Manchester United en France, devrait arrivé l'an prochain à l'ASSE d'après Canal+.
David Friio. On ne retiendra pas forcément sa carrière de footballeur. Un niveau correct de joueur professionnel qui le mène d'Epinal à Nottingham Forrest en passant par Nîmes, Valence (en france) et Plymouth Argyle (Ang.).
En revanche, c'est en tant que recruteur, un métier de l'ombre, qu'il frappe le plus fort. Rémunéré par Manchester United depuis 2008, il est à l'origine de la venue de Gabriel Obertan ou encore Paul Pogba chez les Red Devils.
D'après les informations données en cours de rencontre par Canal+, David Friio viendra épauler David Wantier au sein de la cellule de recrutement de l'ASSE l'an prochain. On peut imaginer que ce renfort sera spécialisé dans la découverte de jeunes talents, mais essayera également d'organiser le maillage territorial en termes de détection de joueur en France et à l'étranger.
Le club pourrait rapidement communiquer.