Robert Beric a enfin débloqué son compteur but. Voilà des mois que le buteur Slovène courait après sa santé et également son efficacité. Espérons que dorénavant le buteur stéphanois soit engagé sur de bons rails et permette à l'ASSE de reprendre goût à la victoire.
Il n'avait plus marqué depuis le 25 septembre 2016. Ce jour-là, l'ASSE battait Lille par 3 buts à 1. On pensait alors que Robert Beric allait enfin pouvoir prouver qu'il était cet efficace buteur que les Verts sont allés chercher au Rapid de Vienne pour 6 millions d'euros en 2015. Après que la moissonneuse batteuse "Jordan Ferri" ait ôté tout espoir de voir briller le Slovène en 2015-2016, on pensait que cette saison allait être la bonne. C'était sans compter sur des douleurs post-opératoires et des pépins musculaires à rallonge, souvent constatés après de longues blessures. Ce tacle aura ruiné un an et demi de la carrière du buteur. Cela valait bien un carton jaune... Hier, Robert Beric a marqué avec les qualités qu'on lui connaît : technique, opportunisme et efficacité. Son 4ème but de la saison en L1 et le 7ème toutes compétitions confondues.
A l'issue de la rencontre il déclare : "Je suis content d’avoir marqué mais il est dommage de ne pas avoir remporté cette rencontre. On aurait déjà dû gagner lors des trois précédents matchs." (source : Le Progrès)
Le buteur est ambitieux et on partage son point de vue. S'il en est un à qui l'on trouve des circonstances atténuantes c'est bien lui. Outre Loïc Perrin, il fait partie des rares joueurs qui ont essayé mais ont été peu aidés par leurs partenaires face à Metz. Espérons que ses prochains buts se concluent par des matches victorieux...