C'est l'heure de la mobilisation générale en Corse. Les supporters bastiais n'ont clairement pas digéré le match de mercredi face à Nantes et appellent à la mobilisation générale pour la rencontre face à St-Etienne ce samedi. Pour le groupe de supporters "Bastia 1905", il est grand temps de montrer que Furiani demeure une forteresse imprenable et veut calmer les équipes qui arrivent les "mains dans les poches et repartent avec des points" ! L'ASSE est prévenue, il fera chaud en Corse !
Le communiqué de Bastia 1905
"Il y a plusieurs jours une délégation de supporters de tous bords s'est présentée aux dirigeants en vue de marquer une rupture avec leur gestion. Si la situation sportive est précaire et l'administrative floue, le constat quant à lui est relativement claire.
Et si nous supporters sommes tributaires des performances des joueurs ainsi que des choix des dirigeants, il y a une chose qui nous appartient pour toujours, notre stade et l'histoire de ses tribunes.
Pouvons nous accepter que des joueurs inconnus au bataillon, aux prémices de leur carrière, s'expriment au sujet de Furiani comme d'un contexte "calme" ?
Bien sûr que non.
Devons nous regretter que notre équipe ait encaissé un but dans l'ultime seconde de jeu, lui manquant certainement le supplément d'âme et le courage que lui apportait son public les saisons précédentes ?
Sans doute.
Notre club a connu des situations sportives bien plus désastreuses lors desquelles son public a toujours répondu présent, aujourd'hui il nous reste 11 matchs.
11 matchs pour faire taire les médias, 11 matchs pour calmer la prétention des équipes et des joueurs pensant pouvoir débarquer en Corse les mains dans les poches et en repartir avec des points, 11 matchs pour que le cauchemar de la ligue perdure, 11 matchs pour retrouver notre dignité de turchini.
Nous appelons tous les supporters se sentant concernés, malgré l'amertume et malgré l'angoisse, à se rendre au stade face à Saint Etienne pour que Furiani reste Furiani, pour nos couleurs et pour notre fierté.
INDI GUAI O INDA GLORIA SAREMU SEMPRE CUN TE
Bastia 1905"