Roland Romeyer effectue un bilan avant la dernière grande ligne droite en championnat. Une ligne droite de 3 mois qui devra mener les Verts à une qualification pour une 5ème campagne européenne ! Il souhaite à travers cet entretien rendre hommage aux joueurs et au staff pour le parcours européen qui vient de s'achever et espère bien évidemment en vivre un nouveau encore plus beau l'an prochain...

"Je souhaite déjà rappeler une évidence. Si le club a atteint les 16e de finale de l’UEFA Europa League, c’est aussi et surtout parce que tout le groupe de Christophe Galtier, joueurs et staffs réunis, a fini premier de son groupe. Notre public a une fois de plus été extraordinaire, mais je ne veux pas que la performance globale des joueurs soit minimisée. J’ai rêvé, nous avons rêvé. Et nous avions le droit de rêver car l’histoire du club s’est nourri de grands exploits. Mais quand l’équipe de l’épopée de 76 a réalisé ses performances, l’écart qui la séparait de ses adversaires n’était pas aussi grand. Les moyens de Manchester représentent dix fois les nôtres. L’ASSE a tout simplement  été confrontée au club le plus riche du monde.

Les joueurs sont des compétiteurs. Une élimination, même face à l'un des grands favoris de l'épreuve, reste toujours une déception. Mais le bilan est positif : 12 matches et seulement 2 défaites face à Manchester United. Il s’agissait de notre quatrième campagne européenne consécutive et de notre deuxième participation d’affilée aux 16e de finale. Nous avons encore progressé par rapport à l’an dernier, en terminant premiers de notre poule. L’ASSE est le 4e club français à l’indice UEFA. Ce marqueur souligne notre régularité en UEFA Europa League. Et je n’oublie pas d’où nous venons. Il y a sept ans, nous luttions pour le maintien. Si en décembre 2009, nous avions osé imaginer un match officiel contre Manchester United qui venait de disputer la finale de la Ligue des champions, tout le monde nous aurait ri au nez. L'ASSE est redevenue un vrai club européen.  Bernard Caïazzo et moi-même sommes toujours guidés par la volonté de faire grandir le club, d'améliorer les structures pour que le groupe professionnel poursuive sa progression.

L'objectif ? Obtenir une cinquième qualification européenne consécutive !  Nous venons de jouer l'UEFA Europa League à fond et nous sommes toujours 5e. Face à Caen, nous disputerons notre 42e match officiel depuis le début de saison et j’espère que les joueurs sauront trouver les ressources nécessaires pour reprendre leur marche en avant en championnat. Ensuite, il nous restera onze matches. En deux saisons, nous aurons joué 108 matches, soit près de trois championnats cumulés."

Source : Asse.fr