Pierre Ménès a encore une fois été séduit par le jeu des Verts, mais beaucoup moins par leur qualité offensive qui ne leur a pas permise de bousculer des Mancuniens très très prenables. Il note également l'importance de Zlatan Ibrahimovic qui a inscrit hier ses 15ème, 16ème et 17ème buts contre les Verts...
"On attendait avec impatience de voir ce que les Verts allaient faire à Old Trafford et on a vu des Stéphanois plutôt séduisants, malheureusement plombés par leur faiblesse offensive. Ça joue bien, ça combine bien, mais ce n’est pas assez précis ni agressif dans le dernier geste pour pouvoir faire la différence. Et pourtant, que cette équipe de Manchester est faible… Elle a beau regorger de joueurs très chers et de renom, au niveau du jeu c’est d’une très grande pauvreté.
D’ailleurs, si les Mancuniens l’emportent finalement 3-0, c’est plus dû à un concours de circonstances qu’à une réelle domination, entre l’ouverture du score sur un coup-franc détourné, un second but de raccroc et un troisième sur un péno que certains qualifieront de « généreux ». Enfin, toujours est-il qu’Ibrahimovic a ajouté trois buts à son palmarès face au Verts, ce qui porte son total face à cette seule équipe à 17 réalisations. C’est stratosphérique et on s’aperçoit de l’importance du vétéran suédois dans le MU de Mourinho. Il n’y a que lui qui fait la différence, les autres jouent à la baballe. C’était un tout petit Manchester et cela doit laisser bon nombre de regrets aux Stéphanois, qui auraient peut-être dû y croire un peu plus."
Source : Blog de Pierre Ménès