Christophe Galtier a donné sa conférence de presse en milieu de journée. Le Derby est bien évidemment dans toutes les têtes. L'entraîneur stéphanois fait un point sur l'état de forme des joueurs après la défaite à Auxerre et sur l'adversaire de dimanche : l'OL.
"Après Auxerre, j'ai dit aux joueurs qu'il fallait qu'ils soient capables d'analyser leurs prestations. C'est le Derby le plus important de notre championnat. Je connais la joie et la fierté des Stéphanois quand on remporte un Derby. Nous voulons gagner pour nous et pour eux. Avant un derby les causeries sont adaptées en fonction du groupe de joueurs. Elles peuvent aborder différents sujets.
Lyon a des joueurs de classe internationale. Mais, un Derby reste un Derby. Il faut se transcender. Aujourd'hui, il y a 4 points d'écart au classement. Ce Derby devient plus important avec notre victoire à Toulouse. Lyon peut jouer dans différents systèmes. Ils ont un réel pouvoir offensif. Ma réflexion porte sur mon onze de départ, mes joueurs, comment ils vont aborder le Derby.
Henri Saivet est opérationnel. Il a travaillé hier et aujourd'hui avec le groupe. Stéphane Ruffier s'entraîne de manière spécifique. Nous ferons le point cet après-midi. Jorginho a réalisé une séance d'entraînement avec le groupe. Il est rapide, véloce, possède un bon pied droit. J'ai intégré beaucoup de jeunes dans les stages pour qu'ils prennent conscience de l'exigence du haut niveau. Kévin Théophile-Catherine est opérationnel. Un point sera fait aujourd'hui sur la situation de Cheikh M'bengué."
Source : @AsseOfficiel