Hier soir, Margot Dumont, la journaliste sportive de Bein Sports, a confirmé les informations que nous vous donnions dimanche. Dans un tweet elle confirmait l'envie d'Andy Delort de venir à l'ASSE et indiquait les négociations en cours que nous révélions. Par ailleurs, la journaliste croit savoir que l'ASSE pourrait offrir aux alentours de 5 millions d'euros pour convaincre les Mexicains.
Hier soir, il y avait deux canaux d'information. La chaîne Infosport+ prétendait de son côté qu'Andy Delort était proche de Toulouse et qu'il était enthousiaste à l'idée de travailler avec Pascal Dupraz. Une information que nous démentons sans détour. Si Toulouse a déposé une offre ferme, Andy Delort fait toujours de St-Etienne sa priorité. Voilà pourquoi, alors que tous les médias annoncent une affaire presque bouclée pour Toulouse, nous maintenons que l'ASSE est loin d'avoir abandonné l'affaire. Ainsi, de son côté, Margot Dumont nageait également à contre-courant et venait abonder dans le sens de nos informations.
L'ASSE travaille d'arrache-pied pour convaincre le club de Tigres. Ainsi, elle avance une nouvelle donnée dont nous n'avions pas connaissance : l'ASSE aurait augmenté sa première proposition et serait maintenant disposée à offrir un transfert sec en posant sur la table aux alentours de 5 millions d'euros. Une information qui si elle se confirme pourrait finir de convaincre les Mexicains. Il n'est pas impossible que pour coller aux exigences de Tigres, l'ASSE ne propose pas également un petit pourcentage à la revente. De quoi atteindre les 6 ou 7 millions d'euros dans l'esprit de Tigres.
N'oublions pas que Toulouse pourrait réagir et que Rennes et Bordeaux sont également toujours à l'affût.
Par ailleurs, si nous sommes confiants sur le fait que les Verts soient toujours dans la course à la signature du joueur, sur le fait également qu'Andy Delort veuille évoluer chez les Verts, nous n'avons à aucun instant prétendu que cela se ferait... Nous ne sommes bien évidemment pas négociateurs dans cette affaire. Comptez bien évidemment sur Peuple Vert pour vous tenir au courant heure par heure !
L'ASSE a confiance dans le dossier Andy #DELORT qui avance. Transfert pas exclu (~5M€). Negos en cours. Le joueur séduit à l'idée de venir.
— Margot Dumont (@Margot_Dumont) 23 janvier 2017
Mais Rennes et Toulouse toujours sur le coup. D'où notamment longues négociations. #LT
— Margot Dumont (@Margot_Dumont) 23 janvier 2017