Hier, nous nous insurgions contre la décisions de la LFP de programmer ASSE-Lorient le dimanche 12 février. Du côté de l'ASSE, c'est plutôt l'horaire de programmation de leur rencontre à Montpellier qui faisait tiquer. La LFP en a acté et donné raison aux Verts.

Dans un premier temps, cet ASSE-Lorient nous paraissait bien mal situé. Jouer le dimanche nous semblait peu judicieux alors que le samedi aurait permis un jour de récupération de plus aux stéphanois avant de rencontrer Manchester United. Seulement, c'était oublier que les Verts jouaient non seulement le mercredi à Nice, mais également le dimanche précédent contre Lyon lors du Derby à Geoffroy Guichard. Les Verts, en jouant le samedi auraient enchaîné 3 rencontres en 6 jours...

Pour la rencontre à Montpellier, en revanche, elle nous semblait bien positionnée le dimanche 19 février. Cependant, l'ASSE et Bernard Caïazzo en tête n'ont que très peu goûté cet horaire de match (15h). En effet, les joueurs stéphanois rentreront de Manchester dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 3h du matin. Habituellement, la LFP veille à ce que les clubs qui jouent à l'extérieur en Eurpa league jouent à 17h les dimanches. Au cas présent, Lyon a bel et bien été programmé à 17h, mais pas l'ASSE. L'OL n'est pas étranger à cette programmation et nous sommes persuadés que c'est à sa demande que leur rencontre face à Dijon a été positionnée à 17h, reléguant les Verts à 15h.

Deux petites heures ne paraissent rien, cependant, en jouant à 15h le dimanche, les Verts seraient obligés de partir le samedi à 17h vers Montpellier, ce qui est loin d'être idéal d'après le staff médical de l'ASSE. Nous sommes dans le sport de très haut niveau, et rien ne doit être négligé. Le staff médical et le préparateur ont été assez critiqués ces dernières semaines pour ne pas leur reprocher d'être tatillons pour le coup !

Hier soir, après avoir entendu les arguments de l'ASSE, la LFP a plié avec le consentement de Montpellier, ainsi que de Bordeaux et Guingamp qui ont accepté d'être décalés du samedi (20h) au dimanche (15h) afin de combler le créneau. En effet, l'OL qui a été sondé pour une inversion et ainsi jouer à 15h a bien évidemment refusé cette proposition... C'est de bonne guerre.