Toujours sans la moindre recrue dans ce mercato hivernal, Christophe Galtier a tenu à mettre les choses au clair en conférence d'avant-match.
S'il n'a évoqué aucune piste, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a néanmoins fait quelques déclarations sur le mercato hivernal, qui peine à se lancer, pendant que certains concurrents proposent des sommes astronomiques pour recruter. « Le mercato d'hiver est compliqué et se débloque souvent dans les derniers jours ou les dernières heures. Nous n’avons pas le pouvoir financier de certains de nos concurrents, il faut donc faire preuve de patience. » Inutile évidemment d'espérer voir l'ASSE dépenser 15M pour une recrue. Les 8M évoqués pour Andy Delort semblent déjà totalement improbables.
Tannane absent trois mois, Beric recourt
Enfin, le tacticien a donné des nouvelles rassurantes pour Robert Beric. Ce dernier court de nouveau, et pourrait peut-être être de retour pour le derby. Les dernières informations sont néanmoins inquiétantes pour Oussama Tannane, absent au moins trois mois suite à son opération. Il en va de même pour Alexander Soderlund, absent dimanche face à Angers, qui souffre de nombreuses blessures depuis son arrivée dans le Forez.