Il ne manquait donc qu'Andy Delort. Après que Christophe Galtier "ai noté qu’il souhaitait revenir en France", la rumeur enfle pour un attaquant qu'on ne pourrait voir arriver que sous forme de prêt...
Andy Delort est un attaquant qui a fait du mal à l'ASSE l'an passé. Alors que beaucoup de clubs de L1 lorgnaient dessus, il a de son côté engagé un bras de fer avec la direction du SM Caen pour s'envoler du côté du Mexique afin d'y rejoindre André-Pierre Gignac. Conseillé par l'ancien marseillais, Andy Delort n'a pourtant pas suivi la trajectoire qui lui était prédite. Souvent remplaçant, il a pourtant répondu aux attentes en inscrivant 4 buts en 13 rencontres et effectuant une passe décisive.
Pas assez pour le club des Tigres. Andy Delort cherche du coup une porte de sortie en L1. Le club mexicain est ouvert à la discussion pour un transfert qui pourrait atteindre les 8 ou 9 millions d'euros, c'est à dire le montant pour faire venir le Français il y a quelques mois. A ce prix là, l'ASSE semble n'avoir aucune chance.
En revanche, un prêt est tout à fait envisageable. Il serait alors payant. L'ASSE souhaite-t-elle se faire prêter Delort sans option d'achat ? Pas si sûr. En revanche, avec une option d'achat à 6 millions d'euros, le coup serait jouable en fin de saison pour recruter l'un des tous meilleurs attaquants de l’hexagone l'an passé ! On a bien envie de croire à cette rumeur !