Etienne Didot, qui évolue à Guingamp et est l'un des doyens parmi les joueurs du championnat de France, analyse la rencontre face à St-Etienne. Il se méfie tout particulièrement des Verts dans leur antre de Geoffroy Guichard. Pur lui il n'y a pas de débat, St-Etienne, ça reste St-Etienne !
"Jeudi, nous étions dans notre canapé lorsque les Verts jouaient. Mais ils ont un gros effectif qui leur permet de jouer toutes les compétitions. l'A.S. Saint-Etienne possède de bons joueurs, un effectif important. Elle joue dans un stade magnifique, une ambiance superbe. C’est toujours difficile là-bas. On sait à quoi s’attendre.
Les Stéphanois ont fait gros match. Ils traversaient une période où ils étaient un petit peu moins bien, cela va leur faire du bien. Il faut de la qualité pour terminer premier d’un groupe de Ligue Europa. En championnat, ils ont perdu quelques points mais sont loin d’être lâchés. Saint-Etienne reste Saint-Etienne.
Elle vient de finir première de sa poule de Ligue Europa en allant gagner à Anderlecht. Pour une équipe qui, disait-on, avait du mal à marquer… Quand une équipe va mal on dit que ce sera dur car elle a besoin de se refaire. Lorsqu’elle tourne bien on dit également que ce sera dur. Alors…
Il n’y a tout simplement pas de bon moment. On ne se préoccupe pas de la situation de l’adversaire. On sait qu’il faudra faire un gros match pour obtenir un résultat."
Source : Le Progrès