Le stade Rennais sort d'une contre-performance face à son voisin Lorientais. Une défaite 2-1 qui a largement mécontenté Christian Gourcuff. Pour affronter l'ASSE, les Rennais ne seront pas au complet. Faisons un petit point sur les forces en présence...
Les absents Rennais
Mexer
Le défenseur Mozambicain est certainement l'absence qui pèse le plus actuellement du côté de Rennes. Blessé à un genou, il ne peut assurer sa place dans une défense centrale qui se cherche. Christian Gourcuff a déjà testé de nombreuses combinaisons de centraux depuis le début de saison, et l'absence de Mexer n'arrange pas les choses depuis 2 mois pour le technicien breton.
Clément Chantôme
L'ancien Parisien et Bordelais est blessé depuis la première journée de championnat. Une blessure à l'épaule qui a figé son compteur à 24 minutes de jeu cette saison en L1...
Dimitri Kévin Cavaré
Le jeune défenseur n'est pas encore un joueur clé de l'effectif. Son absence ne sera donc pas préjudiciable cet après-midi pour Christian Gourcuff.
Wesley Saïd
Blessé à la malléole, Wesley Saïd ne sera pas assez remis pour affronter les Verts. Une très bonne nouvelle quand on sait qu'il a déjà inscrit trois buts cette saison et que ses prestations sont souvent de nature à déstabiliser les défenses adverses. L'ailier du stade Rennais verra donc la rencontre depuis les tribunes, et c'est une bonne nouvelle !
Le groupe Rennais pour affronter l'ASSE
Gardiens : Benoit Costil, Paul Nardi
Défenseurs : Mehdi Zeffane , Pedro Mendes, Ramy Bensebaini, Ludovic Baal, Romain Danze, Joris Gnagnon
Milieux : Benjamin André, Gelson Fernandes, Adrien Hunou, Sanjin Prcic, Yoann Gourcuff,
Attaquants : Paul Georges Ntep, Kamil Grosicki, Giovanni Sio, Pedro Henrique, Adama Diakhaby
Le stade Rennais proposera une opposition de qualité, surtout offensivement. Giovanni Sio était incertain, mais il sera finalement présent. S'il ne sera peut-être pas à 100% de ses capacités, il faudra se méfier du meilleur buteur du club (4 réalisations) qui s'avère également le joueur le plus utilisé par Christian Gourcuff (14 matchs).
L'autre diable de ce groupe s'appelle Kamil Grosicki. Buteur et passeur, il est l'un des meilleurs atouts du stade Rennais. Positionné à la droite de l'attaque, il pourrait en faire voir de toutes les couleurs à un Cheikh M'Bengué souvent dépassé par les événements. C'est pourquoi nous préférerions voir Pierre-Yves Polomat aligné à gauche de la défense... Il faudra, dans le même registre, se méfier de Pedro Henrique qui dans le même registre apporte régulièrement une solution très efficace de remplacement en cours de rencontre. Avec 2 buts et 2 passes décisives, il pourrait faire souffrir notre défense en fin de match
Au milieu, dans un rôle d'intermittent, Yoann Gourcuff reste un joueur dont il faudra se méfier. C'est lui qui a décanté la situation il y a une semaine contre Toulouse, et la patte de l'ancien meneur de jeu Bordelais est toujours aussi précise et dévastatrice...
En défense, c'est le grand flou ! La paire Joris Gnagnon - Ramy Bensebaini devrait être alignée et ce sera une première. En effet, les deux jeunes défenseurs (21 ans pour Bensebaini et 19 ans pour Gnagnon) n'ont jamais évolué ensemble en défense centrale. Une inexpérience dont pourraient profiter les attaquants stéphanois si ces deux là sont bel et bien alignés cet après-midi.
La statistique qui fait peur !
Et bien cette statistique nous amène à reparler de la dernière défaite des Verts à Rennes. L'ASSE avait alors été défaite par 3 buts à 1 et c'était un... 4 décembre !