Christophe Galtier était en colère contre lui-même après cette rencontre face à Dijon. Après avoir atténué le match catastrophique de M. Abed, il a pointé les erreurs de ses joueurs, et les siennes...
"Petite ou grosse faute dans la surface, il y a penalty. Je n’ai aucun d’état d’âme par rapport à cela. Loïc (Perrin) est déséquilibré, il ne peut pas finir son geste. Si l’arbitre a pris du temps, c’est qu’il a dû consulter son assistant. Pour un jeune arbitre comme lui, débuter à Geoffroy-Guichard n’est pas simple.
Nous sommes très mal entrés dans le match. Nous avons été absents dans les trente premières minutes. Absents dans tout. Les quinze dernières minutes du match m’ont laissé espérer un but. Nous n’avons pas été justes, avec beaucoup de tirs mais peu de frappes cadrées. Dijon a ensuite joué en contre et il a fallu être vigilant. Ça reste un point. Nous aurions dû être meilleurs. Est-ce que le nul est logique ? Dans ce que nous avons voulu mettre après leur but encaissé, oui.
Le premier responsable de ce match nul, c’est moi. Nous n'avons pas aligné une équipe bricolée. Mes choix pour constituer le onze de départ n’ont pas été les meilleurs. Je suis un peu en colère contre moi-même. Nous sortons d’une trêve, se remettre dans la compétition est toujours difficile. Nous avons failli dans les intentions, ce qui signifie que, mentalement, nous n’étions pas prêts. En première période, nous n’étions pas prêts à livrer un match de Ligue 1. Ce qui est paradoxal parce que nous sommes revenus à la dernière seconde. "
Source : Asse.fr