Il est l'homme providentiel de l'ASSE. Irvin Cardona a une nouvelle fois été déterminant dans la victoire de ce week-end (2-1). Auteur d'un doublé, il a marqué un but dans les ultimes moments dans la rencontre qui a plongé les supporters de l'ASSE dans l'ivresse. Il s'est livré avant la rencontre pour le Dauphiné Libéré.

"Dall'Oglio est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai eu, si ce n'est le meilleur" (Cardona)

Une relation qui change tout dans ses performances : "Le coach m'a apporté aussi bien dans le football et le jeu que sur le plan humain. Il a fait de moi un joueur complet. Sous ses ordres, je suis devenu plus mâture et meilleur devant les cages. Olivier Dall’Oglio est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai eu, si ce n'est le meilleur."

Ma forme du moment ? "C’est une question de confiance. J’ai retrouvé la confiance que j’avais perdu ces derniers mois. […] Après c’est une histoire de travail à l’entraînement""

"Je n'ai jamais joué pour un club avec autant de ferveur" (Cardona)

Irvin Cardona déclare sa flamme au peuple vert : "Oui oui, on le sent (la passion des supporters). Je n'ai jamais joué pour un club avec autant de ferveur. L'AS Saint-Etienne est un club mythique où règne une belle ferveur, c'est connu. Quand on va au stade, on voit tous ces gens habillés en Vert. En général, dans les stades, il y a des supporters qui viennent avec des maillots mais ce n'est pas tout le stade. À Saint-Etienne, tout le monde vient avec un maillot ou une touche de vert (rires)."

"On veut la deuxième place" (Cardona)

La montée : "C'est l'objectif depuis quelques temps. Tout le monde pense à la même chose : on veut la deuxième place !"

Sa prestation XXL contre Bordeaux

  • 90 minutes jouées
  • 2 buts
  • 30 ballons touchés
  • 3 passes clefs
  • 11 ballons perdus