Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur Dijonnais, reconnaît la supériorité de l'ASSE mais est intimement persuadé que le DFCO a des chances à défendre du côté du Chaudron. A défaut d'avoir pu décrypter le jeu des Verts, il s'est concentré sur celui de son équipe...

"C’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts chez elle. Elle a été malheureuse pendant quelque temps à cause de ses blessés. Elle va récupérer du sang neuf, même s’il reste encore des blessés. On aura du pain sur la planche. 

Le Chaudron, c’est mythique. Nous sommes montés en Ligue 1 pour voir ça et réaliser des choses intéressantes. Personnellement, j’ai joué plusieurs fois avec Alès et le Stade Rennais. Ça a toujours été plus ou moins positif au niveau des résultats. Mais c’était au siècle dernier ! 

Dans notre parcours, il est clair que nous aurons besoin de grignoter des points à l’extérieur. Ce serait bien de commencer dimanche. A chaque fois, c’est une aventure différente. A Lille, on a des regrets. A Paris, on a tiré notre épingle du jeu, mais ils étaient meilleurs que nous. On n’en doutait pas. A Angers, on peut avoir des regrets, car on ouvre le score et défensivement, on n’a pas été très performants. On s’est fait bousculer physiquement. En étant plus solide dans les temps forts d’Angers, on aurait pu tirer mieux. En étant appliqué contre Saint-Etienne, on a nos chances. 

Ce n’est pas facile d’analyser le jeu de Saint-Etienne. Sur les derniers matchs, ils n’ont jamais joué avec la même composition d’équipe et jouent avec différents systèmes… Christophe Galtier s’est adapté aux aléas et aux blessures, et à chaque fois, il a modifié ses plans. Plus difficile à lire ou à décrypter que le PSG. Je me suis donc plus focalisé sur notre jeu que sur celui de Saint-Etienne. Cette équipe, basée sur une solidité défensive, joue plus direct. Ça peut être deux oppositions de style… Saint-Etienne prend beaucoup de points dans les dernières secondes, mais nous aussi ! Ils savent renverser les situations."

Source : Site officiel du DFCO