Robert Herbin n'a pas épargné l'équipe nantaise, ni M. Delerue, l'arbitre de la rencontre Nantes-ASSE. En revanche, il distribue également les bons points...

"Cette équipe nantaise est loin du niveau de celle que l’on a connue il y a quelques années. Techniquement, c’est vraiment quelconque, très médiocre même. Si je ne m’étais pas senti obligé à regarder le match, j’aurais sans doute changé de chaîne à la mi-temps.

Concernant l’arbitrage, il me semble que depuis quelque temps il n’est pas très bon. L’expulsion de Malcuit me paraît bien sévère et je n’ai pas compris pour quelles raisons le but de Pajot a été refusé. En ce qui concerne les notes des joueurs, je mets 10 sur 10 à Stéphane Ruffier. Il s’est montré déterminant dans plusieurs situations. Il a été excellent, n’a commis aucune erreur. Il a été superbe dans des situations très délicates. Pour les autres, compte tenu du contexte, leur prestation fut bonne même si, je le répète, ce match fut très pauvre au niveau de la maîtrise technique. On va donc retenir le résultat d’autant qu’il existe toujours une rivalité entre les deux clubs. L’ASSE va devoir se passer de plusieurs joueurs pour les trois matches dont Loïc Perrin qui est important dans l’organisation défensive. Heureusement, Lacroix a fait un bon match à Nantes. À quoi est due cette répétition de blessures musculaires ? Franchement, je ne peux me prononcer à ce sujet."

Source : Le Progrès