On le sent plus à l'aise, décontracté, au moment de répondre aux questions des journalistes. C'est que Kévin Malcuit s'installe doucement mais sûrement dans un rôle de titulaire au poste de latéral droit.
Hier soir, il analysait la performance de l'ASSE avec recul, tout en se projetant déjà vers la rencontre à Nantes.
"Ces scénarios à suspense, ce n’est pas notre faute. Ce fut un match difficile. En ce moment, on a l’habitude de ne rien lâcher jusqu’à la dernière minute. Ça nous a réussi à Mayence et ce soir, il en est de même. Un match n’est jamais fini jusqu’à la dernière seconde, c’est ce que nous dit le coach à chaque fois. Ce soir, nous avons été récompensés de tous nos efforts. Ça a été dur pour tout le monde mais on n’a rien lâché.
On est très content d’avoir gagné à la maison. Il est toujours important d’être intraitables à domicile, d’y prendre des points. Maintenant, il y a encore un gros match qui nous attend mercredi. On va bien se reposer."
Kévin malcuit, que l'on disait seulement à l'aise dans un schéma à 5 défenseurs, commence à montrer que dans une défense à 4 il offre de réelles perspectives à Christophe Galtier qui lui fait confiance. Le jeune défenseur stéphanois n'hésite même plus à juger la performance du petit nouveau, tel un cadre...
"Je bosse pour jouer. Le coach sait qu’il peut compter sur moi. Je ne lâche rien. Mais c’est une victoire collective. On a tous bien joué ce soir. Je félicite en particulier Léo Lacroix dont c’était le premier match comme titulaire. Les remplaçants ont fait une très bonne rentrée."
Persévérant, travailleur, accrocheur, généreux... Il possède toutes les qualités pour se faire adorer par Geoffroy Guichard et donner des insomnies à l'entraîneur qui ne peut que constater son rendement... Jusqu'à envoyer Kévin Théophile-Catherine à gauche...
Source : Le Progrès