Les Verts ont enchainé une 3ème victoire consécutive face à Annecy. La bande d'Olivier Dall'Oglio a su, dans la douleur, se sortir du piège annécien. Anthony Briançon le confessait d'ailleurs après la rencontre, c'est le moins bon match de l'ASSE sur la série en cours de 3 victoires. Les Verts n'ont pas particulièrement dominés les débats, et ça se voit dans les statistiques du match.
Statistiques globales ASSE - Annecy
Les meilleurs stéphanois de la rencontre
Les tops se suivent et se ressemblent depuis deux semaines. Face à Annecy encore, Irvin Cardona et Mathieu Cafaro ont brillé de mille feux, et Gautier Larsonneur et Mickaël Nadé ont su contenir les nombreux assauts du FCA pour permettre à leur équipe de glaner 3 points.
Mathieu Cafaro et Irvin Cardona : la piste aux étoiles
Irvin Cardona (7/10) : Le temps d'adaptation passé, l'ancien Brestois est désormais comme un poisson dans l'eau à Saint-Etienne. Vif, rapide, il est souvent à l'initiative des attaques stéphanoise. Son replacement sur l'aile droite l'a libéré. Malgré quelques approximations dans les choix, il finit la rencontre avec un but et une passe décisive.
Mathieu Cafaro (7/10) : Virevoltant, vif, incisif, en avance, généreux, altruiste... les qualificatifs manquent pour décrire la partie de l'ex-toulousain. Son entente avec Cardona est criante. Il joue simple et apporte toujours une solution intéressante. Il revit depuis l'arrivée du nouveau coach et son replacement sur l'aile gauche.
Gautier Larsonneur et Mickaël Nadé : Solide comme des rocs !
Gauthier Larsonneur (6/10) : Encore une excellente prestation du portier stéphanois. Il a sauvé son équipe en étant sûr sur sa ligne et grâce à un arrêt réflexe de grande classe. Il ne peut en revanche rien sur le penalty. Sa sérénité est un gage de réussite.
Mickaël Nadé (7/10) : Depuis un mois, il est en grande forme et depuis : trois matchs, trois victoires. Solide, efficace, il impose sa vitesse et sa rigueur défensive. Rarement pris à défaut, il a su relancer rapidement la balle sans approximation.
Des stéphanois en-dedans...
Dennis Appiah (5/10) : Match terne de l'arrière droit des Verts. Peu inspiré et lent sur les montées Haut-Savoyardes, il a eu toutes les peines du monde à pouvoir relancer son équipe. Son entente avec la défense centrale sur les situations dangereuses n'a pas été toujours juste.
Lamine Fomba (5/10) : Il fut le vert le plus décevant de ce match. En manque de vitesse, il a joué d'approximation avec des passes plus que hasardeuses. Toujours en retard sur son vis-à-vis direct, Fomba n'a pas eu le rayonnement espéré, notamment à la récupération du ballon.