Si l'AS Saint-Etienne cherche encore à se renforcer, le board stéphanois aimerait continuer à dégraisser leur effectif. Thomas Monconduit s'est exprimé dans les colonnes du Courrier Picard.
Mercato : Dernière ligne droite
Après avoir enregistré trois renforts cet hiver, l'ASSE aimerait boucler un dernier recrutement d'ici jeudi prochain. Le marseillais François Régis Mugue serait dans le viseur des dirigeants stéphanois. Ils auraient fait part de leur intérêt pour récupérer le jeune camerounais de 19 ans en prêt à en croire les informations de l'Equipe.
Dans le sens des départs, il pourrait également avoir du mouvement. Nous vous informions le 24 décembre dernier que six joueurs avaient été invités à trouver un nouveau club cet hiver. Parmi cette liste, Gaëtan Charbonnier a pris la direction de Batsia et Victor Lobry s'est engagé avec Guingamp. Autre joueur concerné, Thomas Monconduit. À une différence notable, l'ancien lorientais est sous contrat jusqu'en juin 2025.
Un milieu veut veut rester
Le milieu de terrain s'est exprimé dans les colonnes du Courrier Picard. Extraits.
Thomas Monconduit : "J’ai eu une discussion avec lui parce que dans les médias, on annonçait mon départ et que je négociais avec tel ou tel club, mais je ne négociais avec personne. Je lui ai dit que je voulais rester et me battre pour gagner ma place. On a échangé. Je le trouve humainement bienveillant et à l’écoute.
On essaie juste de m’envoyer un peu partout mais je ne compte pas partir depuis l‘arrivée du coach. Je suis sous contrat jusqu’en 2025. Je me bats aux entraînements pour jouer. [...]
J’ai eu une discussion avec lui parce que dans les médias, on annonçait mon départ et que je négociais avec tel ou tel club mais je ne négociais avec personne. Je lui ai dit que je voulais rester et me battre pour gagner ma place. On a échangé. Je le trouve humainement bienveillant et à l’écoute.
On essaie juste de m’envoyer un peu partout mais je ne compte pas partir depuis l‘arrivée du coach. Je suis sous contrat jusqu’en 2025. Je me bats aux entraînements pour jouer."