A l'instar d'Henri Saivet ce midi, l'ASSE officialise et confirme dans la foulée le prêt d'un an sans option d'achat du milieu de terrain d'Aston Villa. Le jeune joueur de 23 ans vient donc renforcer à sont tour un secteur qui a souvent été montré du doigt la saison dernière.

Jordan Veretout : « Je suis très content de rejoindre l’ASSE. C’est le projet que je souhaitais. Désormais, j’espère passer une très bonne saison à Saint-Etienne. J’évolue plutôt en relayeur au milieu de terrain. J’aime courir, défendre et accompagner les actions, j’essaie d’être juste techniquement. Le discours du coach m’a plus et je pense qu’il peut me faire progresser. Je sais que Geoffroy-Guichard est un super stade, avec une grosse ambiance et deux virages chauds. C’est un élément qui a compté dans mon choix. »

Roland Romeyer (Président de l’AS Saint-Etienne) : «Jordan (Veretout) est un jeune joueur talentueux qui a montré l’étendue de son potentiel avec Nantes mais aussi avec l’équipe de France U20 championne du monde 2013.  En Angleterre, il a acquis encore plus d’expérience dans un environnement très exigeant. Il vient à Saint-Etienne avec la ferme volonté de franchir un palier dans un club qui a servi de tremplin à plusieurs joueurs évoluant aujourd’hui dans des équipes qui jouent les premiers rôles dans des grands championnats. C’est une fierté pour l’ASSE d’accueillir Jordan car il était convoité par d’autres clubs européens. Le fait qu’il ait choisi de relever notre challenge sportif montre toute l’attractivité de l’ASSE.»

Christophe Galtier : «Nous souhaitions étoffer notre effectif. Non pas ajouter des joueurs, mais bel et bien renforcer notre groupe. C’était notre objectif. Jordan est très complémentaire avec tous les milieux de terrain que nous avons. Il a cette capacité à pouvoir jouer dans différents systèmes, répéter les efforts. Je pense qu’il nous sera utile au cours de la saison.»

Source : Asse.fr